Il est très fréquent pour le pénis pour être légèrement incurvé, et que les personnes ne sont pas complètement symétriques plupart des hommes avoir une légère déviation d’un côté. Cette courbure du pénis est un phénomène naturel et ne est pas toujours un signe de toute lacune ou difficulté.

Cependant, si le pénis a une courbure plus importante ou est fortement repliée vers le haut ou à l’un des côtés ou même vers le bas, ce qui peut parfois être un signe de problèmes plus importants ou même un trouble connu sous le nom de la maladie de La Peyronie . Un pénis courbé ou plié ne est pas toujours une conséquence de cette maladie, même si, comme il peut être une conséquence de préjudice passé ou d’accident (généralement pendant les rapports sexuels ou de sport), ou même une anomalie existante depuis la naissance. D’autre part, la maladie de la Peyronie ne manifeste pas toujours elle-même avec une courbure.

Certains des cas de courbure du pénis qui se produisent plus tard dans la vie de guérir ou d’améliorer naturellement avec le temps. Cela devrait se faire d’ici un an ou deux au maximum. Lorsque les anomalies ne sont pas trop sévère et ne entravent pas les activités sexuelles le traitement d’agrandissement du pénis ne est pas vraiment nécessaire. Même si, de nombreux patients ne ont pas besoin de traitement à cause des raisons de performance, ils veulent améliorer l’aspect esthétique de leur pénis. Pour ce faire, deux méthodes principales sont disponibles: agrandisseurs de pénis et la chirurgie corrective, le premier étant moins invasive mais plus lent que celui-ci. A ce stade, il est également important de souligner cependant, qu’un pénis courbé peut également empêcher une normale croissance du pénis il est donc sage de consulter votre médecin personnel si le traitement serait recommandé ou même nécessaire.