Dysfonction érectile

dysfonction-erectile-penis

La dysfonction érectile est définie comme l’incapacité de développer ou de maintenir une érection du pénis pour des rapports sexuels excellents pour les partenaires.

Ne vous inquiétez pas si cela arrive seulement lors de certaines grandes occasions. Il est défini comme un véritable problème s’il se produit plus de  la moitié du temps.

Comme l’érection est un afflux de sang qui remplit le tissu spongieux dans le pénis grâce à la stimulation sexuelle, l’absence de celui-ci est généralement, une suite de problèmes dans le système cardio-vasculaire, ou il peut aussi être de nature psychologique.

Causes de la dysfonction érectile

Les causes de la dysfonction érectile sont diverses. Cela peut, peut être relevé d’une condition physique à améliorer, ou d’une maladie, d’un trouble psychologique, ou autre. Ce dysfonctionnement peut également être une combinaison de quelques problèmes distincts de « mécanique » à travailler de façon mutuelle et contribuant au plaisir de l’autre.

Les causes physiques de la dysfonction érectile:

Les origines physiques peuvent être dues à des maladies du système cardio-vasculaire ou à des maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, l’athérosclérose, accident vasculaire cérébral, le diabète, la sclérose en plaques, la maladie de La Peyronie , maladie rénale, troubles neurologiques (blessures aux nerfs, la maladie Parkinson, Alzeihmer ) ou d’autres symptômes où les vaisseaux sanguins sont en cause, et où les nerfs qui, eux, contrôlent le flux de sang dans le pénis.

L’empoisonnement à l’arsenic et les carences en potassium sont deux autres raisons possibles. Le potassium ; qui est nécessaire au transport de l’hormone responsable de la baisse de glycémie.

Vous pouvez en trouver dans les légumes secs : haricots blancs, lentilles, dans les légumes : blettes, épinards, pommes de terre, chou, champignons, avocats, dans certains fruits : bananes, abricots, oranges, clémentines, pamplemousses, citrons et dans les fruits secs : noix, amandes, pistaches, dattes, figues, évitez les cacahuètes, trop grasses.

Pas d’excès non plus sur les aliments gras, qu’ils soient d’origine animale ; beurre, crème fraîche, ou végétale (huile, friture) ou mixte (margarine), car ils en contiennent très peu.

La raison peut également découler d’une chirurgie précédente, la radiothérapie par faisceau ou d’autres procédures médicales qui peut enlever ou endommager des nerfs ou d’autres tissus nécessaires à l’érection réussie (ce dommage peut parfois s’ auto-corriger en six à dix-huit mois). Déséquilibre hormonal ou de faibles niveaux de certaines hormones (testostérone) peuvent être la cause du dysfonctionnement quelques fois le manque de désir sexuel…ou la grande attente d’assouvir cette envie.
Parmi d’autres origines, la plus courante est de fumer, car la nicotine rétrécit les vaisseaux qui irriguent en sang tous les organes vitaux.

Certains médicaments en vente libre ou prescrits sur ordonnance (médicaments pour lutter contre la pression artérielle, anti-dépresseurs, les tranquillisants, les antihistaminiques, etc.) ainsi que l’association de médicaments, ou stupéfiants, avec des boissons alcoolisées, peuvent également provoquer la dysfonction érectile.

Par ailleurs, la capacité à avoir une érection solide et durable diminue avec l’âge. En outre, l’état de santé général et le mode de vie jouent un rôle, comme le surpoids et de pratiquer trop peu d’exercice sont des facteurs de risques possibles. La surexposition à la lumière intense a également été signalée comme l’une des causes possibles, comme il peut produire un stress pour le corps humain et donc induire une hypertension.
Un groupe de risque spécifique pour les cyclistes qui pratiquent beaucoup de vélo, le siège de la bicyclette pouvant exercer une pression sur le périnée (la zone entre l’anus et le scrotum irriguée par de nombreuses  artères et des nerfs) et entraver, voir dans certains cas rares, endommager le flux de sang. La solution simple à ce problème est d’acheter un siège spécialement adapté ou de se protéger avec une peau de chamois.

Pour les causes psychologiques :

Elles peuvent être aussi simples que la nervosité,  ou le souci d’une performance, plutôt que dans la découverte et le lâcher prise.

Des émotions négatives telles que la colère, le dégoût, ou d’état d’esprit passager ; la mauvaise estime de soi peuvent vous empêcher de profiter pleinement de votre sexualité.

Des facteurs de vie tels que le stress, l’anxiété ou la dépression, peuvent, nécessiter, si ils s’inscrivent dans la durée, l’aide et le soutien de professionnels. Sachez consulter.

Lors de troubles mentaux (dépression clinique, la schizophrénie ou d’autres troubles de la personnalité, les troubles de panique, troubles de l’anxiété, etc.) peuvent également troubler les perceptions.

Proposition d’exercice

La dysfonction érectile peut être aidée,  grâce à quelques exercices pour le sexe masculin et de caresses pour votre partenaire. Imaginez de mettre de côté, pendant un temps, la pénétration et de viser la découverte du corps de l’autre. Et lorsque vous le souhaiterez de nouveau à deux, de continuer vos jeux plus en profondeur.

Les pompes à vide :

Le principal outil pour aider les patients atteints de dysfonction érectile est une pompe à pénis aussi appelé une pompe à vide. Bien que ce dispositif ne traite pas les symptômes, il aide un homme à atteindre une érection ferme de procéder à des rapports sexuels avant le prélèvement de sang dans le pénis et de la retenir, il en serrant la base du pénis avec un anneau et l’empêchant ainsi de refluer dans le corps.
Il y a une énorme différence de produits entre les pompes à vide, que vous pouvez acheter dans les sex-shops, de l’ordre du « gadget » et du jeu érotique, plutôt qu’un dispositif médical destinés à aider des patients atteints de dysfonction érectile de manière adaptée.

Les médicaments et suppléments :

Les médicaments et les implants de greffes de pénis , pris par voie orale ou par injection de substances directement dans le pénis ou l’insertion sont des médicaments qui comportent certains risques.

Comme ils influencent le système circulatoire sanguin et la pression artérielle, il est très important pour votre médecin traitant de savoir si vous avez d’autres maladies ou allergies avant de vous prescrire de tel médicament, sinon mauvaises choses peuvent arriver. Il y a aussi un risque d’érection permanente (priapisme). Cela peut sembler amusant au début, mais ce n’est pas quelque chose que vous souhaitez, soyez en sûrs.

Recent Posts